Le monde change continuellement et les modèles sont en train d’exploser. Il est essentiel de devenir plus agile dans ses capacités d’adaptation, dans un monde où tout est plus moderne, où tout va plus vite.

Stratégie

Définir la stratégie de l’entreprise ou de l’association, est une étape indispensable à différents moments de son existence pour s’adapter à cet environnement mouvant, fixer le cap et mobiliser les collaborateurs vers une même direction.

Mais ce qui fait la spécificité des organisations sociales c’est d’abord leur raison-d’être, leur mission sociale, projet social ou associatif, autrement dit « pourquoi et pour qui sommes-nous là ? ».

Les organisations sociales sont également des laboratoires d’innovation sociale et environnementale, elles sont également de plus en plus sollicitées pour collaborer avec les collectivités et les structures de l’économie classique pour rendre leurs achats plus inclusifs, créer de nouveaux partenariats, développer de nouveaux projets.

Outils et méthode

Selon vos besoins et les objectifs de la prestation nous vous proposons une palette d’outils et de méthodologies :

  • Projet d’entreprise ou Projet social
  • Étude de marché / étude de faisabilité
  • Diagnostic SWOT
  • Social Business Model Canvas
  • Méthode marketing des 5P
  • Modélisation économique / prévisionnels financiers
  • Gestion de projet

Nous pouvons vous accompagner dans les phases d’étude, de conception jusqu’à la mise en œuvre et au suivi de votre stratégie ou votre projet.

Pour aller plus loin, nous pouvons également vous aider au montage de dossiers de financement pour une levée de fonds, ou de conventionnement IAE.