Label RSEi – Groupe EOS accompagnera en 2020 les entreprises candidates en Auvergne-Rhône-Alpes

Les compétences de Groupe EOS ont été sélectionnées par la Fédération Nationale des Entreprises d’Insertion (FEI) pour accompagner les entreprises inclusives d’Auvergne-Rhône-Alpes dans leur projet de labellisation RSEi.

Le label RSEi est une déclinaison de la norme internationale ISO 26 000, adaptée aux entreprises inclusives. Ce label vise à évaluer le niveau de maturité de l’entreprise dans les trois domaines de la RSE : économique, sociétal, environnemental.

L’entrée dans la démarche de labellisation RSEi a pour objectif d’améliorer sans cesse les performances de la structure. En interne, la démarche qualité est un catalyseur de motivation et d’engagement des salariés qui leur permet de s’impliquer pleinement pour améliorer continuellement la qualité de leurs services. Vis-à-vis de l’extérieur, c’est une garantie incontestable de crédibilité pour les partenaires et les financeurs de l’entreprise.

La Fédération des Entreprises d’Insertion est engagée dans la promotion et le développement du label RSEi et souhaite s’appuyer sur des ressources extérieures pour accompagner les entreprises volontaires à entrer dans la démarche de labellisation. C’est dans ce cadre que Groupe EOS a été retenu pour l’accompagnement à la démarche de labellisation RSEi en Région AuRA.

Groupe EOS propose d’animer trois journées collectives sur le thème du label RSEi dans le courant de l’année 2020, qui pourront être complétées par un accompagnement individualisé, si les entreprises participantes le souhaitent.

En fonction des directives concernant la crise sanitaire actuelle, Groupe EOS et la Fédération des Entreprises d’Insertion vous communiqueront dès que possible les dates et les modalités de nos interventions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.